Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerxXxConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Présentation] [Ancien membre] Resurection

3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité

[Présentation] [Ancien membre] Resurection Empty
MessageSujet: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:09

Je me presente , samuel j'ai 18 ans , j'habite en alsace et je suis en fin de premiere année de BTS Travaux Publics .
Mes passions : Pompier (je suis d'ailleurs pompier volontaire)
Le snwoboard ( deçu d'ailleurs de la saison de merde qu'on a eu dans les vosges!!)
Et aussi biensur faire la fete avec mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Admin
Admin
Ata

Féminin Nombre de messages : 1479

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:43

Ca fait longtemps que vous jouez à Ogame, ton cousin et toi ?
Sinon, tu veux devenir pompier plus tard ??
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:47

Ata a écrit:
Ca fait longtemps que vous jouez à Ogame, ton cousin et toi ?
Alors mon cousin ça fait un peu plus d'un an , moi ça fait environ6mois que j'ais recuperer ce compte et sur les 9 planetes j'ais du en lacher 5 donc en gros repartir depuis le debut et vue que ce n'est pas mon compte principale je met un peu de temps mais je suis surtout raideur

Ata a écrit:
Sinon, tu veux devenir pompier plus tard ??
J'aimerais bien , une fois que j'aurai Bac+3 je vais essayer le concours lieutenant avec un pote et on vera bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:00

moi j'ai essayé de savoir se qu'il faut pour avoir pour devenir sapeur pompier profécionnel
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:07

il faut tout simplement passer un concours !!
Il y a trois epreuves : le sport , l'ecrit et l'oral et il faut reussir les trois bien entendu
Le mieux pour devenir pompier est d'etre pompier volontaire , plus de chance d'etre accepté car plus de place libre pour les spv et au moins niveau théorie vous suivez !!Si jamais ta des questions n'hesite pas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:32

ouais merci de l'info mais la je me dirige plus vers une autre orientation routier
Seigneur Breton
Moussaillon
Moussaillon
Seigneur Breton

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:06

tampus1 a écrit:
ouais merci de l'info mais la je me dirige plus vers une autre orientation routier

c'est sur c'est pas la même direction lol! lol! lol! lol!
Jack oneill
Admin
Admin
Jack oneill

Masculin Nombre de messages : 2612

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:24

Haha encore un Pompier [Présentation] [Ancien membre] Resurection Good
Pour ma part je Suis Sapeur pompier volontaire dans mon village; je suis actif depuis 8 ans maintenant deja. et je fais partie du corps depuis 12ans deja; que le temps passe lol.

Pour etre pro tu va en chier!!
[Présentation] [Ancien membre] Resurection 076 mais si t'est motive sa va passe.

Code:
  Comment Devenir Sapeur-pompier professionnel

Pour ne pas changer, il y a aussi des conditions mais quand même très strictes suivant les grades.

*  Sapeur-pompier professionnel non officier (2ème classe) : Il faut être de nationalité française, avoir entre 18 et 25 ans au 1er janvier de l'année du concours (prolongations possibles jusqu'à 35 ans), jouir de ses droits civiques et se trouver en position régulière au regard du code du Service National. Comme pour les pompiers volontaires, il faut mesurer au moins 1,60 m pour les hommes et 1,55 m pour les femmes ; satisfaire à des critères d'aptitude physique (vue, équilibre...). Il est également demandé d'être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP ...).

En remplissant ces conditions, vous pouvez alors vous présenter au concours de sapeur-pompier professionnel non officier, organisé au niveau départemental.

Épreuves d'admissibilité : Épreuves physiques et sportives (coef. 1), test de natation (non noté mais obligatoire), épreuves d'équilibre statique, endurance musculaire abdominale, endurance musculaire des muscles supérieurs, endurance cardio-respiratoire, souplesse, vitesse et coordination.
Épreuves écrites (coef. 3) questions-réponses ouvertes et courtes à partir d'un document (audiovisuel ou photos) se rapportant à un sujet de portée générale, deux problèmes de mathématique qui portent sur les 4 opérations, les nombres entiers, décimaux et fractions, les mesures de longueur, surfaces, capacités, poids, densités, règles de trois, partages proportionnels, les lignes droites, obliques, parallèles et perpendiculaires, les surfaces et volumes, le temps et les vitesses.
Épreuves d'admission : Entretien avec un jury (coef. 6) d'une durée totale de 15 minutes, on y retrouve un court exposé du candidat pour exprimer ses motivations, puis le jury posera des questions pour apprécier la personnalité, les qualités de réflexion et les connaissances générales du candidat. Épreuves facultatives (coef. 1) secourisme : programme AFPS et CFAPSE ; Techniques opérationnelles et matériels du sapeur- pompier. Et après délibération du jury, les candidats sont inscrits sur une liste d'aptitude, valable deux ans, ayant une valeur nationale. L'inscription sur la liste d'aptitude n'implique pas un recrutement systématique et immédiat : les candidats doivent postuler dans des collectivités territoriales de leur choix. S'ils sont recrutés, ils seront nommés sapeur-pompier professionnel 2ème classe stagiaire pour une durée d'une année et devront suivre une formation initiale de 16 semaine au moins dans une école départementale de sapeur-pompier. Ils font alors partie d'un cadre emploi de catégorie C de la fonction publique territoriale.

*  Lieutenant : On peut y être en passant par un concours interne. Il faut être âgé de 30 ans au plus et être titulaire du D.U.T hygiène et sécurité ou d'un diplôme équivalent suivant la liste de l'arrêté ministériel.

*      Capitaine : accès possible par concours interne. Il faut être âgé de 20 ans au moins et de 30 ans au plus et être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, de maîtrise, d'une licence ou d'un diplôme reconnu équivalent.

Vue ton age tu peu deja devenir JSP c'est un ptit plus.

Code:
  Comment Devenir Jeune Sapeur-pompier

Là aussi certaines conditions sont nécessaires

* Il faut avoir entre 10 ans et 16 ans

* Avoir du temps pour faire des exercices ainsi que des stages (formation au secourisme...)
    * Là aussi il faut être en bonne santé

Une section comme celle là apporte au centre de secours la possibilité de former lui-même ses jeunes sapeurs-pompiers à la formation de pompier volontaire, car mis à part les cours théoriques et pratiques les jeunes passent également des diplômes comme :

*  l'A.F.P.S ( Attestation de formation aux premiers secours)
    *  le C.F.A.P.S.E (Certificat de formation aux activités de premiers secours en équipe)
    *  le FIA 1(Formation initiale d’application au niveau 1)
    *  le FIA 2 (Formation initiale d’application au niveau 2)
    *  l'A.R.I.  (Formation au port de l’appareil respiratoire isolation à circuit ouvert.)

[color=orange][i]Pour espérer devenir Jeune Sapeur Pompier, il faut passer un examen comportant des épreuves théoriques et des épreuves pratiques telles que la natation, la course à pied, etc. Mais il faut également présenter un bulletin scolaire convenable car la scolarité reste primordiale.[/i][/color]

[color=blue]Pour ce qui est orange ca depend des casernes. perso moi on ma pas demande sa.[/color]

Pour devenir SPV il faut :

Code:

Comment Devenir Sapeur-pompier volontaire

Tout d'abord, il faut réunir un certain nombre de conditions :

* Il faut avoir 16 ans et moins de 45 ans

* Une femme doit mesurer au moins 1m55 et un homme 1m60

* Il faut être jugé apte physiquement par un médecin sapeur-pompier

*  Il vous sera demandé de suivre une formation initiale et de s'inscrire au corps pour une durée d'au moins 5 ans.

* Chaque année il faut réaliser un parcours sportif (pompier)

* Habiter à moins de 5 min du centre de secours ou du centre de première intervention (CPI)

* Produire une déclaration manuscrite par laquelle l'intéressé déclare jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engager à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

* Tout sapeur-pompier volontaire doit obéissance à ses supérieurs.

* S'engager à exercer son activité avec discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur

Pour vous inscrire allez voir le responsable du corps, avec une lettre de motivation. En échange vous recevrez une feuille d'aptitude physique (à remplir par un médecin pompier). A votre retour si le bilan est positif et si les personnes concernées sont d'accord, vous pourrez signer le cahier des engagés.

Si tu veux plus d'info tu peu aller sur le site que j'ai fait pour ma caserne!
[Présentation] [Ancien membre] Resurection Dlici

Si ta d'autre question je suis a ta disposition.
http://rafouil.factory.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:49

pour etre sapeur pompier vonlontaire il faut quoi comme excijeanse il fait faire une taille reglementaire
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:59

Regarde juste au dessus tout est marquer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:36

faut que je voye sa avec mes parents chu en plaint déménagment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:17

moi pareil

EDIT : je suis un peu dessus pour la taille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:21

Pas de double post déjà dit 2 fois...

édit ton message (même si là ça va encore)...
Jack oneill
Admin
Admin
Jack oneill

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:49

C'est theorique tout sa!!
apres tout depend des Casernes! jen connais beaucoup qui font moin de la taille minimum, et c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas SP [Présentation] [Ancien membre] Resurection Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:21

moi je fais 2 m de haut ses beaucoup trop ou juste la limite
Ata
Admin
Admin
Ata

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:38

Moi, ça serait dans l'autre sens : je fais 1m54 pr être précise (1 cm de différence LaughingLaughing ).
Jack oneill
Admin
Admin
Jack oneill

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:14

tampus1 a écrit:
moi je fais 2 m de haut ses beaucoup trop ou juste la limite

y a pas de limite a ma connaissance.

Ata a écrit:
Moi, ça serait dans l'autre sens : je fais 1m54 pr être précise (1 cm de différence LaughingLaughing ).

[Présentation] [Ancien membre] Resurection _lol__by_doodlebugz heureusement que j'ai relu ta phrase! le debut prete a confusion [Présentation] [Ancien membre] Resurection Ohwell
Ata
Admin
Admin
Ata

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:11

Jack oneill a écrit:
le debut prete a confusion [Présentation] [Ancien membre] Resurection Ohwell

J'ai beau la relire, je ne vois pas où est la confusion :scratch: :scratch: Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:27

oué d'accord avc ata sur ce point là !
Jack oneill
Admin
Admin
Jack oneill

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:56

bah cherche pas a comprendre lol!!

je me suis compris ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:39

Oué c'est déjà ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:37

resurection a écrit:

Alors mon cousin ça fait un peu plus d'un an

Correct ... enfin presque Wink j'ai commencé un peu avant m'être fait largué ... il me semble le 4 janvier 2006!

Sinon ouai, surfer sur des cailloux aux sommets des Vosges, c'est moyen Razz vive le réchauffement climatique !!! ... t'inquiètes je vais m'en occuper (parce que c'est clairement pas Juppé qui va l'faire ... !!!)

Jack oneill a écrit:

heureusement que j'ai relu ta phrase! le debut prete a confusion

Well, il semblerait un peu quand même Razz lol m'enfin, ça arrive ... quoique ... :scratch:
geek

EDIT : les couleurs sont réservées aux HC et, de plus, le cyan est à Rhada ^^
Ata
Admin
Admin
Ata

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:07

Mourlejedi a écrit:
Jack oneill a écrit:

heureusement que j'ai relu ta phrase! le debut prete a confusion

Well, il semblerait un peu quand même Razz lol m'enfin, ça arrive ... quoique ... :scratch:
geek

Mais vous avez compris quoi, à la fin (enfin je sais pas si je ferais mieux de ne pase demander king ) ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:13

Joker Razz ... voilà qu'il se fait tard ... je vais allé me coucher Wink
Bonne journée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] [Ancien membre] Resurection   [Présentation] [Ancien membre] Resurection Icon_minitime

[Présentation] [Ancien membre] Resurection
Page 1 sur 1