Quelque part dans une galaxie lointaine... Très lointaine... Un croiseur interstellaire traversait un champ d'astéroïdes. Le vaisseau accusait un âge avancé, de nombreux impacts et des traces de feux sur le fuselage. Il avait vécu son temps et par son aspect, on aurait difficilement cru qu'il était encore capable de voler. Pourtant, malgré cette physionomie lourde, trapue, surannée, le vaisseau se glissait malgré tout avec aisance entre les astéroïdes menaçant. Le pilote était sans nul doute très aguerri à ce petit jeu. Le calme et la concentration règnait d'ailleurs sur le pont de commandement. Le vaisseau fit alors une embardée pour éviter un astéroïde un peu plus gros et les rayons des soleils jumeaux les plus proches éclairèrent alors des vestiges de peinture sur lequel on pouvait lire : "C.U. 01, Atlantis [ATL]" ; et en plus petit "Made in Euchabe". Au sein de l'appareil, le seigneur Sojobo regardait pensivement ses cartes. Il avait décidé de passer en mode hyperespace dés que la traversée du champ d'astéroïdes serait terminée avec pour destination : l'univers 20! Il se remémora dés lors avec émotion le souvenir de sa planète natale Euchabe, au sein de cette univers. De sa rencontre avec les seigneurs Ricaroxor, Zorrro, Vrinks et Darth Nissa, et de la fondation de l'alliance Atlantis. Après avoir quitté ses fonctions et être parti avec une poignée de fidèle en quête d'aventures, Sojobo décidait enfin de revenir dans l'univers 20!
Il va devoir repartir de zéro. En effet, sa planète n'est plus et son peuple se cantonne à l'équipage de son vaisseau. Mais les Ughneuts sont fiers et optimistes. Ils sont loin de se laisser démonter facilement et repartiront de plus belle!
Un commandant vint alors se camper auprès du seigneur, attendant la permission de parler. Un signe de tête de Sojobo et le commandant s'exprima:
"- Nous sommes enfin sortis du champ d'astéroïdes Sire! Aucun dégat majeur, tout est en ordre pour continuer!
- Entendu! Félicitations pour vos manoeuvres, commandant! Prenez le cap en direction de la galaxie 1 de l'univers 20! Ah! et puis tant que j'y pense, faites moi parvenir deux barrils de saké ainsi que mes petites Ughneutes favorites! J'ai soif et je m'ennui!
- Bien Sire!"
Le commandant tourna alors les talons, souriant intérieurement de la bonne humeur de son seigneur. Celà faisait longtemps que celui-ci n'avait pas réclamé de saké ni d'ughneutes! Décidément, le retour dans l'Univers 20 fleurait bon la renaissance pour les Ughneuts.
Le vaisseau obliqua de quelques degrés vers la gauche et se dématérialisa. Il entra ainsi dans l'hyperespace.
A sa sortie, Sojobo avait quitté la compagnie des ravissantes Ughneutes et des barrils pour monter sur le pont. La galaxie 1 de l'univers 20 était en effet en pleine effervescence. Des guerres ravageaient certaines planètes. Des raideurs attaquaient sans discernement. Il s'agissait d'être prudent. Cependant, tout ceci rappela de bons souvenirs à Sojobo. Il ne pu s'empêcher de sourire. Les scanners du croiseur détectèrent alors une planète inhabitée de dimensions convenables. La joie étreignit l'équipage lorsque Sojobo confirma que se serait leur nouvelle planète mère. Une planète bleue que l'on décida de baptiser Ijakatanak, en l'honneur du Dieu de la technologie chez les Ughneuts. Une fois sur place, une ville capitale fut rapidement établie et des industries mises en route. La population s'accrue énormément. Un message lancé par onde radio dans tout l'univers et en langue Ughneute, permis de retrouver quelques milliers d'Ughneutes qui s'étaient réfugiés dans d'autres planètes. En prévision d'un manque de place, Sojobo décida alors de lancer la colonisation d'une nouvelle planète à proximité, EnumasaM, dieu du soleil.
Une fois bien implanté, les distilleries de saké remises en parfait état de fonctionnement, il se remémora de ce qu'était devenu son ancienne alliance, désormais appelé Néopirates. N'ayant pas la prétention de se joindre à eux, du fait du peu d'intéret technologique qu'il pouvait leur apporter, il décida néanmoins de les contacter, afin d'adresser au Haut Conseil Néopirates un bonjour des plus chaleureux et de les féliciter pour leur niveau de haute technicité.
Ceci étant fait, il repris ces anciennes et mauvaises habitudes, plongeant la tête dans un barril de saké pour ne la sortir que lorsque la dernière goutte du liquide sacré des Ughneuts ne seraient plus. Cependant trois jolies Ughneutes s'approchèrent alors doucement de leur seigneur, le connaissant parfaitement, et se mirent à le distraire de son saké. Sojobo très joueur, ne s'occupa dés lors plus de sa boisson, préférant d'autres jeux tout aussi enivrant....