ANO Moussaillon
| Sujet: fait divres Mer 3 Oct - 21:25 | |
| Ici, je vais mettres des faits divers, que j'ai vu à la télé, dans les journeaux, ... : 03/10/07 : Belgique : un cadavre, un manga... un mystère Coup de tonnerre au pays de la BD. Acte d'un tueur "fan de mangas" ou mauvaise blague, la police belge n'excluait mercredi aucune hypothèse après la découverte récente dans un parc bruxellois des restes dépecés d'un corps humain, accompagnés d'un message tiré d'un manga, une bande dessinée japonaise. Les restes humains - le bas d'un abdomen et deux cuisses-- en état de décomposition et appartenant apparemment au même homme, étaient placés entre deux bancs, le long d'une allée du Parc Duden, dans le sud de Bruxelles. Ils ont été découverts vendredi par un passant. Deux feuilles de papier, sur lesquelles étaient écrit un message japonais en lettres capitales, se trouvaient "à quelques centimètres" des restes humains, selon l'auteur de la macabre découverte cité mercredi par le journal La Dernière-Heure. La phrase "Watashi Wa Kira dess", qui signifie "Je suis Kira", reproduite sur les deux feuilles de format A4, est tirée d'un manga japonais, "Death Note" (mort notifiée). Cette BD, parue chez l'éditeur français Dargaud, raconte l'histoire d'un justicier, Kira, qui élimine les criminels en écrivant leur nom sur une liste, ce qui entraîne leur mort. Interrogé sur la possibilité qu'il s'agisse d'une mauvaise blague d'étudiants en médecine, le porte-parole du parquet a expliqué que les enquêteurs n'avaient "pas de certitude". "Il n'y a pas d'élément neuf", a-t-il ajouté. http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=ri2_753295 | |
|
Daimao Rhada Moussaillon
Nombre de messages : 1972 Age : 34 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 13/12/2006
| |
ANO Moussaillon
| Sujet: Re: fait divres Mer 3 Oct - 21:29 | |
| le mange est enorme
tu vois ou le fautes ^^' | |
|
Daimao Rhada Moussaillon
Nombre de messages : 1972 Age : 34 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 13/12/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fait divres Mer 3 Oct - 21:35 | |
| divres = divers ^^ c pa grave lol |
|
Daimao Rhada Moussaillon
| Sujet: Re: fait divres Mer 3 Oct - 22:44 | |
| | |
|
Ata Admin
Nombre de messages : 1479 Age : 35 Localisation : Dans la bibli de l'UCL Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: fait divres Mer 3 Oct - 23:32 | |
| C'est pas ça qui va remonter la côte des mangas >.< (et la phrase trop débile, avec une faute d'orthographe en plus (en frçs) ). J'esp que c'est "une blague d'étudiants" en médecine... pcq sinon, ça signifierait carrément dire que les lecteurs de mangas sont des dingues >.<
Tu l'as toujours pas vu/lu, Death Note, Rhada (au fait, Breton l'a vu ? pcq il avait le pseudo de Kira un moment...) ?? Perso, j'ai adoré qd c'était avec L (bcp plus "gymnastique"), avec N, j'aimais bcp moins. En parlant de ça, le Roadshow vient juste de sortir, par la GTO (20 heures d'encodages, le boulot ). Je l'ai pas vu, c'est une sorte de variante de la fin, j'ai pas bien suivi.. | |
|
Daimao Rhada Moussaillon
| |
Ata Admin
Nombre de messages : 1479 Age : 35 Localisation : Dans la bibli de l'UCL Date d'inscription : 14/12/2006
| |
Seigneur Breton Moussaillon
Nombre de messages : 1074 Age : 36 Localisation : gironde (33) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: fait divres Sam 6 Oct - 13:47 | |
| Oua gloque si c'est pour de vrai | |
|